Ce blog a été créé en 2012, par Emmanuelle Mézière, alias Manu.
Petite, j'écrivais sur des cahiers de brouillon, dans la cabane à outils de mon papa. Non loin de la maison de vacances, il y avait l'océan, c'est là-bas que je me suis nourri d'imaginaire ( les sirènes, les mondes enfouis ... ). Ma famille étant originaire du Nord de la France, j'ai très vite développé un attachement à la forêt, aux grands arbres pour lesquels je pouvais aisément marcher des heures en solitaire, à la recherche de vieilles maisons abandonnées en briques rouges. J'étais aussi très attirée par le côté sacré des choses, peut-être bien un témoignage de ma grand-mère paternelle., très catholique. Je lisais quelques ouvrages, mais je n'y étais pas encore vraiment attirée.
C'est au lycée que j'ai commencé à écrire et surtout à aimer lire. J'avais un professeur de français remarquable qui n'a pas hésité à me prêter quelques livres de sa bibliothèque pour m'initier à la bonne littérature. Je me souviens avoir été marquée par La Joueuse de Go de Yoko OGAWA et c'est sans doute ce livre qui m'a donné envie d'écrire ce que je ressentais. Car j'avais besoin d'un défouloir.
La suite, c'est une histoire de voyages existentiels, de rêves étranges, mais aussi une écriture intuitive, imprégnée de réalisme magique. La page 'Climat & Ecriture' de ce blog rassemble des textes ouverts à la Nature, une prise de conscience nécessaire, une ode poétique au vivant parce qu'il me semble que la poésie a le pouvoir ( encore ce côté magique ! ) de changer le monde.
Le nom de ce blog 'Midi dans le ciel' est sans doute lié à mon premier post: il était midi, l'heure de manger ... ou alors plus poétique, je regardais le ciel un midi chez mes parents, en pensant à mon amoureux resté trop loin de moi. Ce blog est aussi une ode à la vie, à l'amour et aux voyages.
Bonne lecture !
Les textes que vous retrouverez sur ce blog sont de moi, sauf exceptions et mentionnés. Merci d'avoir pris le temps de les lire et aussi de respecter les droits d'auteurs !