Les forêts médusées
Mon super héros préféré, en temps normal, c'est Batman. Parce que j'aime son déguisement, ses supers trucs pour tuer les méchants, sa batmobile...et puis vendredi, je suis allé voir le dernier Bond avec mon amoureux. J'ai eu l'impression de voir un Batman en plus rigolo, plus coloré.
James Bond a 50 ans et le réalisateur, Sam Mendes, a sans doute voulu marquer cet anniversaire. Et il s'y est bien prit. Tout est là, la musique du générique avec ce générique absolument fantastique, le superbe James Bond, les James Bond Girls, les joujoux pour tuer les méchants, les méchants ou plutôt un gros méchant blond à zigouiller, les paysages, l'humour anglais aussi ...
Bond est un touriste, ou presque. Là, on va le découvrir davantage (enfin, pour ma part, je ne connaissais pas ses origines sans doute parce que je n'ai pas vu tous les épisodes!). Des scènes à la fois à Londres, au QG avec un nouveau Q boutonneux et M comme on ne l'a jamais vu ( elle vole presque la vedette aux James Bond Girls dites donc!), à Shangaï pour le fun et au pays de Bond... je vous laisse deviner. Le méchant est joué par Javier Bardem qui est absolument dingue dans ce role parfait! Une sorte de Joker pour moi, avec sa tronche bizarre, ses yeux qui sortent de leurs orbites et surtout, surtout, sa crinière irréprochable! Naomie Harris est plutôt très bien dans son rôle de co-agent aux côtés de Daniel Craig qui reste nickel, même après s'être prit une baston avec des méchants. Il reste, du coup, peu de place à Bérénice Marlohe, bien qu'elle fasse une belle prestation sous une douche apparement bien chaude!
Pour conclure, Skyfall est un très très très bon épisode pour ce 50ème anniversaire. Sam Mendes ne nous a pas roulé!
God Save Bond !
La Totoro note:
Mon autre super héros a écrit ...ceci