Doug a l'âge de mon Papa et ne vous y trompez pas, les photos des années 70 qu'ils nous propose de découvrir dans sa galerie sont très intéressantes. Evidement, dans les premières pages, vous tomberez sans doute sur des photos de famille de l'époque moderne, mais allez donc vous promener vers les pages 5 ou 6 et vous verrez ... vous verrez que les photo de famille, même les plus râtées sont les plus intéressantes. En témoigne celle-ci que j'aime particulièrement, je ne sais pas trop pourquoi ...
Celle-ci a été prise en Nouvelle-Zélande. Les photographies que vous trouverez dans la gallerie Cuba ne seront donc pas que de Cuba et seront très bleues ... peut être ce photographe a t-il le vague à l'âme ? Dans tous les cas, j'aime cette lumière, ce poteau en plein milieu avec le panneau jaune qui donne davantage de lumière, la belle voiture qui passe et hop ... me voici déjà en vacances !
La galerie de Muxu est une mine d'images colorées pour ceux qui n'ont qu'un temps gris derrière la fenêtre. Muxu nous fait voyager, nous captive l'oeil de sa sensibilité à fleur de peau, de ce kaléidoscope joyeux.
On ne peut être insensible à ce regard perdu mais néanmoins profond du petit écolier d'Agra. Les couleurs de ce cliché répondent à la fragilité de l'enfant.
Du féminin au masculin, de la couleur au noir et blanc, du nu au plus habillé, le photographe allemand Hannes Caspar réussi à capter cette lumière dans les regards, sur les corps de ces êtres qui nous paraissent si fragiles à l'image. De sublimes images à découvrir.
En voilà un qui aime la couleur et qui aurait pu vivre à l'époque des Hippies ... à se demander si Neil Krug n'en serait pas un lui même lorsque l'on voit les portraits qu'il nous réserve de la chanteuse de Bad For Lashes ou d'autres groupes photogéniquement kaléidoscopiques ! La recoloration, çà a du bon !
La place Saint Pierre de Rome. Un monument mais surtout une allure, celle de ce gars qui traverse les pavés en costume cravate-sacoche et qui semble ne prêter qu'à peine attention à la foule qui entoure la place. Cette photographie que j'aime particulièrement est tirée de la très belle galerie de mon amoureux que je ne pouvais pas ne pas rajouter ici, surtout en dessous de la mademoiselle de Bat For Lashes !