Lecture aléatoire
En lecture aléatoire, il y aurait d'abord le vent, léger et souple, puis la nuit, chimérique et divine. De la magie noire, une jupe qui se soulève, des jeux de miroirs et puis le temps qui se désagrège. Il n'y aurait plus les aléas des choses qui nous empoisonnent, les pointillés qui n'en finissent plus de se rallonger, plus de fables écolo-philosophiques, plus de bouteille à la mer. Les idées sont emprisonnées. Les idées se noient, l'écriture invisible. Des confidences invisibles il ne restera que les long silences, blottis dans nos cœurs, dérision, dérisoire et tout ce que je peine à croire. Le vent nous sèmera, ce qu'il nous reste, l'imperceptible aux yeux de tous, l'art et la manière d'être plus léger que lui, que tous.
Le dilemme, c'est sans doute tout cela, de savoir par quoi commencer quand tout reste à faire, de trouver une chose à dire quand il n'y en a guère, de savoir où vont mes pensées quand je me perd.
C'est une découverte assez planante qui m'a redonné le sourire: Peaking Lights. J'ai aussitôt été conquise par le côté psychédélique du duo américain. Je vous laisse regarder/écouter le titre Hey Sparrow avec ce joli clip qui rappelle l'enfance!
Dans la catégorie "musique que je n'écoute jamais" il y a Alicia Keys. J'ai beaucoup aimé sa chanson " Girl on fire" et même tout son album que je viens d'écouter. C'est une petite pépite et moi qui n'a pas l'habitude d'écouter ce style de musique, j'apprécie tout de même. Sa voix est simplement superbe. A écouter!
Encore de la cuisine ?!
Mardi tout gris, mardi pourri. En ce moment, j'essaie de trouver des idées de gâteaux pour oublier la pluie.
Mardi recettes un peu inventées. Oui, parce qu'Aurélien, il n'aime pas les recettes toutes faites, il préfère les inventer. Moi, je ne peux pas me passer d'une feuille... mais je rajoute ou j'enlève certains ingrédients tout de même.
Aujourd'hui, j'avais envie de faire un gâteau. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fais et mon meilleur gâteau reste à ce jour celui aux coings. Mais çà, c'est loin malheureusement et le coing, ce n'est plus la saison. J'ai choisi de faire un gâteau crumble aux groseilles. Oui, je sais, ce n'est plus la saison non plus, mais vous pouvez tout de même aller les cueillir dans votre congélateur!
Le gâteau s'est avéré pas exceptionnel. Vous comprendrez donc pourquoi je ne détaille pas plus la recette!
Aurélien, de son côté, nous a fait des muffins trois épices et chocolat ( çà sonne bien non?). C'était plutôt bien parti, çà sentait bon et même esthétiquement parlant, c'était joli... mais, j'ai trouvé çà trop lourd au niveau du beurre même s'il n'y avait pas beaucoup apparemment et les épices, on aime ou on aime pas. Là, il y avait trop de cardamome. Aurélien a bien aimé mais il souhaite améliorer sa recette... ce que je lui souhaite de trouver!
D'où ma question, si vous avez un gâteau préféré, lequel est-ce ? Est-il plutôt classique, familial, moderne ...?
( Promis, la prochaine fois je parle d'autre chose que de cuisine! )
Merci à Aurélien pour ses photos: ses petits muffins