Je ne voulais pas aller de ce côté de l'océan mais mes parents avaient la voiture alors ... Alors j'ai vu le même paysage, en plus gris peut être, avec moins de choses échouées. Ou presque. Je courais pour avoir le temps de m'arrêter pour faire des photos; je n'avais qu'une heure pour trouver des idées.
Je revenais sur mes pas quand j'ai aperçu au loin sur des cailloux une silhouette. Au début, je pensais à une bouée, puis j'ai vu une nageoire, puis deux et ce petit corps écorché d'un dauphin échoué. J'ai pris une photo, les larmes aux yeux, je me demandais et me demande encore pourquoi il est arrivé là. Les dauphins n'ont pas l'habitude de nager dans des eaux si peu profondes, si près des côtes; il se sera peut être prit dans les filets d'un bateau de pêche. Une bouteille de rhum à côté de lui me fait penser à la seconde solution. Je trouve cela tellement triste ... et les gens continuent leur chemin, ils ne le voient pas.
J'ai hâte de retrouver Aurélien. Je me suis sentie seule chez mes parents. Et je pense que, quelque part, les quelques textes que vous avez pu lire, les quelques photos que vous avez pu découvrir en attestent.
Parfois, j'aimerai prendre toute ma vie en photo, prendre les rues, les passants ... juste pour montrer comment nous sommes, à quoi nous ressemblons et les garder quelque part pour les années qui suivent. Et puis je me demande si tout cela à un sens ...