Les forêts médusées
Hop hop hop, je sais ce que vous allez me dire: " Encore du Douglas Kennedy?" mais oui! Il m'en reste d'ailleurs encore quelque uns à lire!
La Femme du VÈme, avec sa couverture et son titre un peu "roman d'amour à l'amour impossible", je me suis dis que je m'embarquais dans un truc tout à fait banal...mais j'oubliais que c'est du Kennedy et qui dit Kennedy, dit beaucoup, très beaucoup de suspens.
Harry Ricks est un américain enseignant qui a quitté son foyer, sa femme et sa fille pour trouver refuge dans le XÈme arrondissement de Paris. Là, il va faire de périlleuses rencontres: Paris la nuit, ses trafics, ses zones d'ombres ... et il va tomber sur une ombre, une femme qui va le hanter jour après jour, qui va le poursuivre en quête d'un amour impossible, fantomatique.
J'ai adoré lire ce roman, presque un roman de science fiction, même si je ne peux le classer dans ce genre de littérature. On ne s'ennuie jamais: à chaque fin de chapitre on sent le suspens arriver, on cherche à comprendre, à démêler les intrigues de cette histoire complètement dingue qui arrive à Harry Ricks. Parce que oui, vraiment, c'est un roman de dingue, fascinant.
Promis, aujourd'hui je commence un autre roman, mais pas un Kennedy :-)
o_O'
Une envie de Lescop sur cette lecture. Il va falloir qu'il écrive un " Paris, la nuit" parce que Tokyo...